Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprise suite patch 6 PC et dreamcast

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafadou
Traducteur


Inscrit le: 21 Nov 2017
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018, 15:14    Sujet du message: Reprise suite patch 6 PC et dreamcast Répondre en citant

salut,

Comme convenu Voici le récapitulatif de nos avancés que j'ai mis sur romhack par rapport à la version dreamcast :

- on a réussi à introduire les accents dans la font dreamcast,
- à changer la vwf (largeur des caractères et espacement entre les caractères) pour le texte fr rentre car souvent plus long que le texte anglais
- L'import du sys.afs et f_wintex.afs en français ou vous aviez déjà tous redessiné et en bien belle facture,
- le sous titrage des vidéos grâce à vos .srt que l'on a inscrusté dans les vidéos dreamcast
- la traduction des menus sauf le détails des magies et des objets je crois (mais c'est immense ^^ et peut être que l'as déjà si tu veux bien partagé avec nous).
- l'import et ajustement de l'alignement de la ram de tous les afs de dialogues traduits datant de l'époque soit 51% du jeu
- la refonte de la page d'accueil
- deux corrections de coquilles datant de la sortie jeu dans le menu de détail des objets soit remplacé un HP par MP ou le contraire je sais plus et un +22 en +24 dans le sys.afs
- l'utilisation (voir la modification pour les accents) de tous les outils italien que ce soit pour les images ou l'extraction et l'import de fichiers texte et d'image (même les images qui doivent passées par le format .raw) Dragoncity en a fait des "batches" pour la plupart ce qui permet de ne pas utiliser d'invite de commande.

comme dit plus haut, on bloque sur le 6400.AFS que tu as réussi à traduire avec tes outils (textes et image et autre chose si tu as). tu peux m'envoyer un mp avec les outils puis une liste d'AFS qu'il reste à traduire.

Comme requêtes je voulais juste aussi tes afs traduit pour les injecter dans la version dreamcast et savoir si tu avais changé des choses dans le sys.AFS et le f_wintex.AFS peut être que tu pourrais échanger avec nous ta dernière version car dans la notre il reste du texte qui n'a pas été traduit. Et si tu avais autre chose à partager.

En tout cas, tout ce qui a été fait est très impressionnant Smile Vivement qu'on continue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com