Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Devinez quoi ? Un bug !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sy-Ra
Traducteur


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 22:19    Sujet du message: [Résolu] Devinez quoi ? Un bug ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite parce que j'ai un problème concernant Grandia 2. Outre le fait que je n'arrive pas à démarrer le jeu ^^
Voyant que la vidéo d'intro ne se lançait pas, je suis venue ici et sur les conseils lus, j'ai désinstallé FFDSHOW (ayant toute une autre batterie de codecs, je pense que ça ira ). Le problème, c'est que maintenant, j'ai le messsage d'erreur qui s'affiche : si je clique sur détail, j'obtiens ceci :

AppName: grandia2.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: grandia2.exe
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00158c99

O_o pour moi c'est du chinois malheureusement, et j'ai essayé de désinstaller le jeu, rien n'y fait. Ce message d'erreur est arrivé après que j'aie essayé d'installer les codecs que vous proposiez et même après deux désinstallations (du jeu et de ffdshow) ça fait toujours le même message d'erreur.

Je suis une quiche en informatique alors si quelqu'un a une solution, merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu préciser de quel est ton système d'exploitation et si tu joues avec la version originale ou patchée ?

Après, ce que l'on peut faire, c'est trouver un moment en fin de journée (entre 17h et 21h) pour que je prenne la main sur ton ordinateur pour vérifier ensemble la configuration (et dans ce cas la, par anticipation, il te faut installer TealViewer QuickSupport, à télécharger depuis http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx).

Cordialement

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sy-Ra
Traducteur


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide !

Pour te répondre, mon système d'exploitation c'est windows XP et je joue avec la version originale, et avec le cd.

Ca serait super qu'on puisse voir ça ensemble, dans ce cas, je vais essayer de télécharger tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, normalement c'est un programme sans installation, le moment venu il faudra me communiquer en privé l'ID et le code d'accès, pour que je puisse me connecter.

Il pourrait être pratique d'en discuter par messagerie instantanée également (MSN / Live Messenger par exemple), si tu as, et dans ce cas, l'échange d'adresses se fera par message privé).

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour référence, un petit compte rendu de l'intervention, qui s'est bien déroulée.

Il s'agit de la version US du jeu, sans patch.

Le message d'erreur avait ces références :
AppName: grandia2.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: grandia2.exe
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00158c99

Pour résoudre ce problème, j'ai supprimé le fichier config.cfg dans le dossier de Grandia 2, et relancé GmConfig.exe pour en créer un nouveau. Après cela, le jeu s'est lancé correctement.

Un deuxième soucis est apparu : la première vidéo du jeu n'apparaissait pas. Cela a été résolu par le topic Les Codecs à Télécharger

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com