Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'icones

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dono
Joueur


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 19:02    Sujet du message: Probleme d'icones Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme sur le jeu.
Quand il y a des cinematiques elles sont toutes pixelisée, et les icones en combat et de menu ne sont pas là ou du moins effacés.
Si vous avez deja eu ce probleme merci de bien vouloir me repondre^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème survient-il aussi sur version originale ou uniquement sur notre traduction ?

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dono
Joueur


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la version originale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Difficile. Hmm...

Pour une première approche, peux-tu donner ta config détaillée ? (notamment carte graphique, OS, résolution d'écran)

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dono
Joueur


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un xp familial pack sp2, carte graphique de base s3 unichrome
j'ai essaiyé toute les resolution possible sur le jeu et rien n'y fais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que les cinématiques soit pixelisé, les vidéos sont de très mauvaises qualité sur la version PC, donc sur un ecran 20" minimum comme le miens, et comme je le suppose minimum 20" pour toi aussi, sa fait bobo aux yeux.

Pour les icones en combat, soit je n'ai pas fait attention, soit je n'ai rien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dono
Joueur


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un 17pouces je crois donc sa doit etre encore pire^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en effet pour les vidéos pixelisées, c'est un défaut d'origine. Les vidéos sont de mauvaise qualité sur la version PC, mais, pire encore, le jeu n'active pas le filtrage des vidéos, ce qui les rend encore plus pixelisées. Dans notre traduction, j'ai activé le filtrage, pour les rendre plus acceptables (peut ne pas marcher sur toutes les config).

Pour ce qui est de ton problème d'icônes, je pense que ça vient de ta carte graphique. Les chipset S3 intégrés, c'est pas la joie pour jouer... Même pour un jeu tel que Grandia 2, qui n'est pas très gourmand (tourne de façon correcte sur mon ancien PC équipé d'une NVIDIA TNT2 avec 32 Mo de RAM).

Pour moins de 30 € tu peux acheter une carte graphique qui te le fera tourner sans problème (genre les GeForce série 6, car je pense que si tu as une S3 intégrée, tu dois avoir un slot AGP).

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dono
Joueur


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok mais je pense avoir un autre port pour une autre carte graphique que mon bof va me passé donc je verrais
mais le jeu tournais nikel il y a 3ans sur le meme pc et meme sur un 95 il tournait c'est bizard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

En ce cas peut essaie de mettre à jour tes drivers ? J'ai déjà vu ça chez une amie, elle utilisait le pilote VGA standard de Windows au lieu du pilote S3 Unichrome... Ca posait des problèmes dans certains jeux...
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dono
Joueur


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi comment tu as fait j'ai installer les pilotes et rien n'y fait j'ai peut etre mal configurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites vérifications à faire dans le gestionnaire de périphériques :

- Vérifie que ta carte graphique apparaît sous son vrai nom (S3 quelque chose), si c'est "Adaptateur VGA/SVGA" ou un truc du genre qui apparaît, c'est que le driver n'a pas été installé correctement

- Vérifie si le driver de ta carte graphique a bien été chargé : si un point d'exclamation sur fond jaune ou une croix rouge apparaît à coté de ta carte graphique, c'est que le driver n'a pas pu être chargé au démarrage de Windows

Indique-nous le résultat de ces deux vérifications

Par contre si le driver a bien été installé et chargé, alors je ne vois pas d'autre solution (à part l'acquisition d'une carte graphique NVIDIA ou ATI). Peut être y a-t-il des options de configuration particulières sur les drivers S3 Unichrome, mais n'en ayant jamais utilisé, je ne saurais dire... (y a-t-il quelqu'un qui puisse aider sur ce point ?)

Pour info - Accès au gestionnaire de périphériques sous XP :
Démarrer / Panneau De Configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de Périphériques
(si ton panneau de configuration est en affichage par catégories, Système se trouve dans Performances et Maintenance)

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dono
Joueur


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout est nikel dans les parametres c'est bizarre tout sa je vais avoir une carte graphique demian je verrais si le probleme est resolu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com