Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème retour bureau

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camron
Joueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 21:49    Sujet du message: [Résolu] Problème retour bureau Répondre en citant

tout d'abord bonjour a tous je suis tout nouveau

déja bravo a toute les personnes qui donne de leurs temps pour nous rendre heureux avec ce jeu sublime la seul raison pour laquelle je ne jouait pas a grandia c'était le faite qu'il soit en englais mais grace a vous c'est résolu

cependant (et oui il y a toujour un hic) je rencontre 2 problème

le premier (qui n'est pas vraiment un problème) mais c'est plus une remarque j'ai des problèmes avec des dialoques

j'ai télécharger votre dernier patch (la version 4) mais certain diagolue sont bourré de bug (je ne vous reproche rien vous faite un superbe taff)
pas exemple au tout début de l'aventure le héros veut dire arrète, chez moi il dit arrte
ensuite la jeune fille veut dire père chez moi c'est pre
certain mot sont incompréhensible

bref l'autre problème est plutot relou
au tout début du jeu quand je veut sauvegarder pour la premiere fois (sous une echèlle) quand je clique sur action pour sauvegarder j'ai un retour sur le bureau avec un message grandia a cesser de fonctionner

donc si vous pouvez m'aider je serais vraiment heureux je suis tellement fan de ce jeu que aujourd'hui j'ai reformater mon pc pour pouvoir me mettre avec xp pour être sur de jouez a ce jeu sublime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations ^^

Petite précision, le programme d'installation du patch est-il arrivé jusqu'au bout ou a-t-il planté avant la fin ?

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Camron
Joueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

a j'ai oublier de le préciser excuse moi
oui quand j'étais sur seven j'avais un message comme quoi grandia.exe ne repondait plus

sous xp pareil au niveau de grandia.exe j'ai eu un probleme

voici l'image

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voilà aussi. Le programme d'installation du patch plante, faut pas s'attendre à ce que le patch fonctionne, forcément.

En fait j'ai expliqué quoi faire dans cette éventualité, dans le sujet ou j'ai publié le patch... Le dernier paragraphe, "Si toutefois le patcheur plantait"...

Toutefois, si tu as un antivirus, il peut être la cause de ce problème, aussi, tu peux essayer de le désactiver et d'installer le patch à nouveau. Sinon bien sur, tu devras passer par la méthode décrite plus haut.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Camron
Joueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci chef pour tout ces renseignement

encore bravo pour tout boulot tu a vraiment du courage

merci pour tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de percuter, tu as dit Windows Seven ? Déjà que je suis toujours sous XP et que j'ai mis le temps avant de tester le jeu et le pacth sous Vista (le résultat étant positif), je n'ai absolument aucune idée de ce que ça donnera sous Seven... Je suis curieux du résultat, tu me diras ce que ça donne ^^
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Camron
Joueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais rien que pour grandia j'ai abandonner seven pour revenir sous xp ^^

c'était de ce topic la que tu me parlé pour la solution???
http://dark.magus.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=216

Edit : a mon probleme de fin de patchga vient d'être résolu
j'ai mi le EXE du patch Grandia2_Core2 et sa a marcher
je vais testé sa de suite et je vous tient au courant

merci pour tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est bien ça, mais c'est l'intégralité du contenu de Grandia2_Core2 qu'il faut extraire dans le dossier du jeu, en remplaçant les éventuels fichiers déjà présents.
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Camron
Joueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai pas eu besoin

et c'est magnifique sa marche a merveille
les dialogues sont vraiment bien fait j'ai un énorme respect pour votre travaille mon rêve de jouer a grandia 2 ce réalise enfin

merci pour tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content de faire un heureux de plus par notre travail ^^

Cependant... S'il y a tous ces fichiers dans le pack Grandia2_Core2, c'est bien qu'ils servent à quelque chose... Ce n'est pas parce que le jeu tourne sans planter que tout le reste est inutile. Il va peut-être te manquer certains graphismes, certains textes spécifiques, et si tel est le cas dans quelques jours tu vas venir nous reporter une anomalie là où il n'y en a aucune... Ou alors tu vas simplement passer à cotés de certains éléments, pensant que nous n'avons pas travaillé dessus...

Alors par pitié, extrait tout le contenu de Grandia2_Core2, afin de profiter pleinement du travail de chacun de nous (heu, bon, "par pitié" c'est peu être un peu gros, mais quand je suis lancé Laughing)

Plus en détail, Grandia2_Core2 contient toute la partie technique du patch. Au cas ou le patcheur automatique plante, on ne sait pas ce qui a été installé et ce qui n'a pas été installé (seule certitude, dans tous les cas de plantage reportés, les scripts avaient toujours été installés correctement). Aussi, extraire l'intégralité de Grandia2_Core2 permet d'être certain que tous les fichiers utiles au patch sont bien présents.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Camron
Joueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais le faire alors tu as raison mais j'étais tellement heureux de pouvoir y jouer que voila du moment que sa marché ^^
hier j'ai eu un bug en plus dans la tente des gardes j'ai parlé au mec qui te donne des conseils sur les combat après lui avoir parlé je ne pouvais plus rien faire je suis sur que sa vient de ma bétise
merci pour tous tes conseil

je suis vraiment agréablement surprit de votre travaille il est parfait

Edit : je me pose une question la par contre
Sachant que pour jouez je doit mettre le contenu de 3 dossier (contenus sur le disque 2) sur l'installation
le problème c'est que dans les dossier grandia2_core2 il y a aussi c'est dossier si je met par exemple le contenu du dossier uvms (du fichier grandia2_core2) dans le dossier uvms (de l'installation) sa marchera??
car j'ai commancé par mettre le contenu de grandia2_core2 et ensuite j'ai appliquez les dossier du disque 2 sur l'installation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour répondre à ta question, il faut d'abord copier les fichiers du CDs, en ensuite ceux de Grandia2_Core2, en remplaçant les fichiers éventuellement présents. Bien sûr, copier les fichiers du CD de jeu est facultatif, mais cela permet d'éviter les temps de lecture du CD, qui perturbent grandement le plaisir de jouer ^^

Par contre, tu mentionnes un bug intéressant. Je n'avais pas connaissance de ce problème lorsqu'on parle à "monsieur tutorial". Je ne pense pas que ce soit lié au non-usage des fichiers de Grandia2_Core2. Je vais devoir étudier le cas...

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Camron
Joueur


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
je suis ravie d'avoir pu aider ^^
j'ai remarquer quelque faute mais qui ont été mentionné comme dans un phrase au lieu de ' il y a '' quand on est dans le village la ou les gens ont perdu leur gout pour la nourriture mais sinon c'est parfait ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com