Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1-4 (Mirumu)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

4ème quote :

- Magus, c'est pas Elena qui dit gober, mais Roan ^^
Moi je trouve que Roan est pas coincé, mais trop polie pour dire "gober", mais je peux me tromper ^^
Pour savoir quoi mettre à la place, s'il faut vraiment mettre un autre mot.
J'invoque le dictionnaire des synonymes !!!!!!!!!

Citation:
s absorber, alimentation, avaler, bâfrer, becqueter, bouffer, boulotter, casser la croûte, casser la graine, consommer, croquer, dévorer, grignoter, ingérer, ingurgiter, s'alimenter, savourer, se nourrir, se repaître, se restaurer.



5ème quote :

- Je pense pas que l'on a pas besoin de mettre autre chose.
Quand Elena dit "Dites-le moi" on comprend quelle parle à plusieurs personnes ( Contrairement à la phrase anglais il me semble où ils ont besoin de rajouter "guys" pour montrer quelle parle à plusieurs personnes ) donc on est pas obliger de rajouter quoi que ce soit, ou à la limite "Les amis" mais je pense pas que ce soit approprier à cet instant du jeu.

En ce qui concerne le tutoiement, je pense qu'il peut intervenir après le village de Mirumu, le groupe est plus proche après les évènements qui ont eu lieu dans ce village. Voir après qu'ils aient rencontré Zera.
Malheureusement pour ce point, n'ayant pas fait le jeu depuis au moins 5 ans, je ne me souviens plus trop, alors je vous fais confiance pour trouver le bon moment Laughing


6ème quote :

- Alors non Magus, j'ai mal précisé, mais en faite Ryudo est avec Sandra, et Selene et Aira sont hors ecran, donc il y a un face à face entre Selene et Aira, et Selene vouvoient cette dernière.


7ème quote

- Alors ce "bug" je l'ai eu que dans les montagnes d'Inor si je me souviens bien, par-contre après ça je suis sûr à 90% de ne pas l'avoir revu.

Pour une sauvegarde, j'ai fait le ménage dans les montagnes d'inor et j'ai sauvé après, donc j'ai pas revu le bug là quand j'ai retesté vu qu'il y a plus personne au début des montagnes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stremon
Joueur


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 15:42    Sujet du message: Merci !! Répondre en citant

Ouaouh encore une fois merci Dark Magus pour ton magnifique travail, c'est vraiment trop la classe Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

"Mon" travail ? Nous sommes toute une équipe, et si j'ai réalisé les outils et les diverses bidouilles qui rendent cette traduction possible, c'est bien Shion qui a fait la plus grosse part du boulot en traduisant tous ces textes. Reste à voir si nous trouverons un nouveau traducteur...
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raiken
Joueur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut ^^,

J'ai un petit problème au niveau du patch, il ne m'affiche pas les caractères avec accents, par exemple : Déjà est écrit " dj " . Chaque caractère à accents n'est pas affiché. J'ai eu le droit à " trangers " à la place d'étrangers aussi, si vous savez comment faire...

Merci bien, sinon patch superbe, merci encore Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

Tu oublies de préciser que le patcheur a planté à l'installation. Faut pas s'attendre dans ce cas à ce que le jeu fonctionne normalement.

Relis le premier message de ce topic http://dark.magus.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=216&postdays=0&postorder=asc&start=0. Dernier paragraphe. Ce cas est expliqué ^^

Par ailleurs, peux-tu m'indiquer ta version de Windows et l'antivirus utilisé ? Cela me permet de voir un peux dans quel cas ce bug se produit...

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raiken
Joueur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^, Windows Vista et avast
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, est-ce qu'avec les indications fournies dans le premier message cela fonctionne ?
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raiken
Joueur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire le noob ^^', c'est lequel le dossier base ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as rien changé, c'est C:\Program Files\Grandia2
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raiken
Joueur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé : D:\Programmes\Grandia2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, c'est sous Vista, donc en effet, C:\Programmes\Grandia2.

C'est bon, ça fonctionne ?

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raiken
Joueur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Impec' merci ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ^^

Ce bug de patcheur devrait être résolu dans le prochain patch.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raiken
Joueur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu'il y a une erreur entre Accélération et Vitesse. Vous avez mis qu'Accélération augmentait la vitesse de la barre PI et Vitesse les déplacements. Hors lorsque je lance accélération je vois " Dépl +2 " et quand je lance Vitesse je vois " ACT +2 ". Donc je pense qu'il faudrait inverser les deux caractéristiques ^^, voilou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, très juste, très juste. Je vais voir ce qui a pu se passer pour causer cette inversion...
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com