Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les voix japonaises?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh, ça risque d'être intéressant, je download et je regarde ^^

Merci beaucoup pour cette trouvaille ^^

Pour la version PS2 je crois pas qu'elle puisse apporter un plus par rapport à la version DC que tu as trouvée. Et mes seules expériences autres que PC sont avec la version DC, donc...

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dono
Joueur


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

on peut jouer sur pc a la version dreamcast?
un emulateur?
expliquez moi^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metallicash
Joueur


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci cloud j'ai cherché sur le net impossible de trouver je dois pas etre très doué bon ben dark magus a toi de nous faire des miracles Very Happy bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkeoX
Traducteur


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.freshwap.net/forums/ja/games/1542084-hf-com-grandia-2-pc-instructions.html

Bon, si quelqu'un a le courage de le prendre, ou connais un bon débrideur HF, qu'il s'y essaye, d'autant plus que malgré le lien, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit là la version japonaise du jeu. Pour ceux qui voudraient éventuellement continuer les recherches sur google.co.jp, voici ce qu'il faudrait entrer : グランディアII PC...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme après test que ce n'est pas la version jap malheureusement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkeoX
Traducteur


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, mais ça sentait pas bon dès le début... Ça me rappelle l'époque où je cherchais l'OST de GE999, le truc introuvable à moins de trouver un lien au milieu de 20 post sur une page en cache google d'un topic mort sur un forum japonais inconnu... Merci d'avoir testé tout de même, Cloud... D'ailleurs, je ne me suis pas présenté : DarkeoX, apprenti traducteur pour vous servir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, à ce sujet, est-ce que tu es libéré de tes obligations universitaires et donc prêt à commencer ? ^^
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

DarkeoX a écrit:
Dommage, mais ça sentait pas bon dès le début... Ça me rappelle l'époque où je cherchais l'OST de GE999, le truc introuvable à moins de trouver un lien au milieu de 20 post sur une page en cache google d'un topic mort sur un forum japonais inconnu... Merci d'avoir testé tout de même, Cloud... D'ailleurs, je ne me suis pas présenté : DarkeoX, apprenti traducteur pour vous servir !

J'ai faim, ramène moi un big mac Laughing
Bah moi c'est cloud, le """""graphiste"""""" ( oui beaucoup de guillemets lol )

En ce qui concerne Grandia 2, je pense qu'il n'y a pas de version japonaise sortie au japon sur PC, donc ce sera introuvable.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkeoX
Traducteur


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai faim, ramène moi un big mac


J'ai bien peur que mes compétences se limitent à de l'édition de texte sur PC u_u... Sinon, quelqu'un sait-il si le jeu fait des check-cdrom pendant la partie ? Parce que c'est la troisième fois que j'affronte les griffes de Valmar et il y a toujours un bug qui survient durant le combat... Et oui, Dark Magus, je pense qu'on peut commencer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé le premier script par MP.

Pour ce qui est des problèmes de plantage, hélas, la version PC n'a pas été toujours très bien programmée, et selon le système et la config, il peut y avoir des plantages aléatoires. J'essaie de corriger ces bugs (qui sont présents à l'origine !), mais c'est particulièrement difficile, quand on ne peut utiliser qu'un débuggeur. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de cd-check au cours du jeu.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tidus9503
Joueur


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

A super nouvelle le projet va surment repartire maintenant ^^
Merci à toi DarkeoX.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010, 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à mettre la main sur une version Dreamcast japonaise, et c'est bien un fichier .afs, contrairement à la version PS2 qui est un .stz. ( voir page 1 )
Enfin bref, j'ai pu récupéré les fichiers audios, cependant, je viens de remarquer sur la version PC, que les fichiers audios "parler" ( cad, les scènes où les persos parlent ) ne sont pas "présent". Oui je le mets entre guillemets puisqu'ils sont forcément présent vu qu'on les entend parler lol Mais se que je veux dire c'est que je les trouve pas.
Dans le dossier uvms, j'ai les voix des persos et boss pendant les combats, et dans le dossier vms, j'ai les bruitages du jeux, ainsi que les musiques, mais aucune trace de dialogue parler Confused

Pourtant d'après mes recherches sur la version Dreamcast et PS2, toutes les deux ont leur fichier fusionner ( .afs pour la version Dreamcast, et .stz pour la version PS2 ) qui contient les fichiers audios des scènes, et pourtant, le jeu est identique sur les 3 plateformes, sauf que la version PC n'a pas de fichier fusionner, mais les 2 dossiers vms et uvms contrairement au version console.

Bon il est près de 3h, j'ai les yeux à moitié fermé donc je sais pas si j'ai réussi à être clair mdr!
Puis même si je savais où étais les fichiers sons de la version PC, pas sûr que j'arrive à quoi que ce soit... enfin si, mais avec beaucoup de temps, vu que les fichiers sont un peu éparpiller n'importe comment, sa risque d'être chaud.

Allez je go dodo :p

edit : Je devais être trop fatiguer, donc je pense les avoir trouver, mais impossible de lire ces .wav sous windows contrairement aux-autres du même dossier ( uvms )
Ah oui, les fichiers sont ceux qui commencent par VC.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les fichiers correspondant aux dialogues sont dans un format légèrement différent. J'ai écrit un programme pour les transcoder, je te le passerai ce soir, une fois rentré du boulot. Si je n'ai pas oublié d'ici là Rolling Eyes
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Magus a écrit:
Oui, les fichiers correspondant aux dialogues sont dans un format légèrement différent. J'ai écrit un programme pour les transcoder, je te le passerai ce soir, une fois rentré du boulot. Si je n'ai pas oublié d'ici là Rolling Eyes

Ok merci Wink

Bon, moi je vais regarder secret story Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, j'ai oublié Embarassed

Bon bah, ce soir en rentrant du taf, si j'oublie pas encore... Laughing

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com