Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je propose mon aide

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spellbinder
Joueur


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 01:24    Sujet du message: je propose mon aide Répondre en citant

Bonsoir tout le monde


J'ai chercher un topic de présentation mais j'en ai pas trouver d'ou mon post ici, si c'est pas la bonne section je vous prie de m'excuser.

Je m'appelle Ludovic et j'ai 29 ans.

Je suis fan inconditionnel de la série des Grandia et j'ai découvert votre site hier (mieux vaut tard que jamais) et je vous cache pas que j'ai hurler de joie quand j'ai découvert votre projet.

Je me permet d'écrire pour vous proposer mon aide , si vous avez besoin d'un coup de main pour faire quoi que ce soit vous pouvez compter sur moi.

Je maitrise très mal l'anglais, je préfère le souligner.

Comme je l'ait dit plus haut j'ai 29 ans, j'ai donc passer l'age de m'investir dans 1 projet et de partir comme un voleur au bout de 48H et de mettre une équipe dans la mouise. Mon offre est sérieuse si vous avez besoin d'aide je vous aiderait avec grand plaisir.

Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année et je tire un grand coup de chapeau pour le travail que vous avez réaliser jusqu'à présent. Merci a toute l'équipe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,

Eh bien en fait, une personne de plus, cela pourrait être intéressant.

Quelques questions pour mieux cerner tes compétences (non ce n'est pas un entretien d'embauche, c'est juste pour avoir une idée des tâches que l'on peut te confier). Tu peux répondre soit ici soit par message privé si tu préfères.

- Considères-tu avoir une bonne maîtrise du français ?

- Maîtrises-tu bien l'outil informatique ?

- Maîtrises-tu Photoshop ou The GIMP ?

- Apprends-tu vite ?

- Es-tu autonome ?

- As-tu du temps libre ?

- Te sens-tu capable de relire et corriger plusieurs pages de texte ? (maîtriser l'anglais n'est pas nécessaire, au contraire, ne pas le maîtriser évite les anglicismes)

- Penses-tu pouvoir remettre en forme du texte selon des instructions précises ? (sachant que le texte a un format un peu particulier, mais tout à fait abordable)

- Penses-tu pouvoir tester ces nouveaux textes "in-game" pour vérifier la bonne utilisation du masculin, du féminin, du tutoiement et du vouvoiement, et répercuter les changements dans les textes ?

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spellbinder
Joueur


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut répondre dans ce topic ce n'est pas un probleme

- Considères-tu avoir une bonne maîtrise du français ? Je fait pas mal de faute d'orthographe

-Maîtrises-tu bien l'outil informatique ? je me débrouille de mieux en mieux en informatique mais je suis quand même un noob, car ça fait que depuis un peu plus d'1 ans que l'informatique m'intéresse, depuis que j'ai commencer a jouer sur pc en faite


- Maîtrises-tu Photoshop ou The GIMP ? Je n'ai jamais utiliser c'est 2 logiciels

- Apprends-tu vite ? oui

- Es-tu autonome ? oui


- As-tu du temps libre ? Je travaille en 5x8 ce qui me laisse beaucoup de temps libre

- Te sens-tu capable de relire et corriger plusieurs pages de texte ? (maîtriser l'anglais n'est pas nécessaire, au contraire, ne pas le maîtriser évite les anglicismes) oui je suis capable de relire et corriger plusieurs page de texte, mais je fait beaucoup de faute d'orthographe comme dit dans une autre réponse

- Penses-tu pouvoir remettre en forme du texte selon des instructions précises ? (sachant que le texte a un format un peu particulier, mais tout à fait abordable) si tu parle de mise en page dans un format spécial je dirai que j'en suis capable une fois le format maitriser

- Penses-tu pouvoir tester ces nouveaux textes "in-game" pour vérifier la bonne utilisation du masculin, du féminin, du tutoiement et du vouvoiement, et répercuter les changements dans les textes ? oui sans aucun problème

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien dans ce cas, je pense pouvoir te confier quelques unes des tâches qui normalement m'incombent, vu que j'ai beaucoup à faire à côté de cette traduction.

Principalement, ta tâche consisterait donc à faire de la relecture et correction de texte (surtout du point de vue de la cohérence des textes), ainsi que de la remise en forme, de cette façon mon travail de relecture s'en verra nettement accéléré, puisque je n'aurai pas ces tâches à effectuer.

Si cette proposition t'intéresse, fais le moi savoir, et indique moi ton adresse MSN (j'espère que tu en as une, c'est presque indispensable pour bosser en groupe).

Je te donnerai les instructions nécessaire et un fichier texte du jeu en guise de test.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spellbinder
Joueur


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me convient tout a fait Wink

Je t'envoie mon adresse msn par MP

merci et bonne fête de fin d'année

EDIT: MP envoyer

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je te l'avais dis Magus à l'époque, alors j'en profite pour te le dire ou redire qu'il m'est impossible d'ouvrir tous les fichiers .PVR du jeu, ce qui fait que j'ai pu faire que l'ecran menu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'avais complètement zappé ce message.

En effet certains fichiers ne sont pas visibles, il faut aller les chercher dans les archives. Bien entendu, je les ai. Si tu te sens prêt à faire un peu de 'toshop...

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Magus a écrit:
Désolé j'avais complètement zappé ce message.

En effet certains fichiers ne sont pas visibles, il faut aller les chercher dans les archives. Bien entendu, je les ai. Si tu te sens prêt à faire un peu de 'toshop...

Ce week-end j'aurai peut-être un peu de temps libre, alors si tu les as j'essayerai de m'en occuper.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie par MP un pack avec tous les graphismes à traduire. Si certains t'ont l'air trop complexes, ne les fais pas, j'ai peut être moyen de voir avec la graphiste de la team italienne.

Fais bien attention qu'avec le plugin PVR, le format d'enregistrement par défaut est ARGB4444, alors qu'on veut généralement du ARGB1555 (voir en fonction de ce qui est indiqué quand tu ouvres le fichier).

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir à quoi tout cela et ressemble et je m'y mettrai demain dès que je peux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça ne presse pas, on préfère un travail de qualité qui met 10 fois plus de temps que prévu à venir que le contraire. En plus ce ne sera intégré que danse le patch suivant, donc dans un moment.
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Magus a écrit:
Oui ça ne presse pas, on préfère un travail de qualité qui met 10 fois plus de temps que prévu à venir que le contraire. En plus ce ne sera intégré que danse le patch suivant, donc dans un moment.

Ok, donc ça me va si j'ai du temps, parce que là je viens de voir et va falloir un peu suer Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com