Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kusanagi
Joueur


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 11:39    Sujet du message: [Résolu] Problème... Répondre en citant

Bonjour à tous. Je voudrais déja remercier l'équipe pour ce travail, vous devez y consacrer pas mal de temps.
Voilà mon problème, j'ai installé le patch 3, j'ai joué jusqu'à la grotte juste après la rencontre de Roan, j'ai sauvegardé. Mais quand je relance le jeu, ça me retourne sous windows juste après la "cinématique" game arts avec un message d'erreur. Pourtant j'avais déja relancé le jeu à plusieurs reprises et je n'avais pas eu de problème.
Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance et bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hmm, erreur très bizarre, d'autant plus que comme tu le dis, tu as déjà pu relancer le jeu plusieurs fois sans soucis. Et vis à vis du fonctionnement même du jeu, aucune intervention par rapport aux sauvegardes n'a lieu à ce stade là du jeu, donc ce n'est vraiment pas lié à l'endroit où tu en es.

En fait cette erreur se produit dans un bout de code qui sert normalement à afficher une boite de dialogue gérée par le jeu, pour indiquer qu'un fichier son est absent (tu n'aurais pas bidouillé les fichiers sons du jeu ?). Mais cet affichage échoue à cause d'une erreur plus grave que le jeu ne sait gérer, et qui est apparemment d'ordre graphique, lié à DirectX (t'aurais pas modifié tes paramètres graphiques ?).

Je vais quand même vérifier bien sûr que ta sauvegarde n'est pas responsable. Si tu peux me la faire parvenir, ainsi que le fichier CONFIG.CFG du jeu...

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kusanagi
Joueur


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème est résolu. J'ai désinstallé puis réinstallé le jeu. Et j'ai dézipper le fichier "Grandia2 Core2" dans le repertoire où le jeu était installer, puis j'ai installer le patch 3. Et ça marche! Je ne comprends pas ce qui à provoquer cela. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'espère que je n'aurai plus ce problème. Merci encore, bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com