Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un patch de traduction sur mesure c'est possible ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ashram
Graphiste


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 10:16    Sujet du message: Un patch de traduction sur mesure c'est possible ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, je me demandais s'il était possible d'avoir un patch de traduction sur mesure. C'est-à-dire, est-ce qu'il serait possible de faire un patch pour lequel à l'installation on puisse choisir les éléments que l'ont souhaite traduire. Par exemple à l'installation du patch, on nous poserait la question suivante :

Quels sont les éléments du jeu que vous souhaitez traduire en français ? Cochez les cases pour vos préférences.

[X] Script, dialogues, vidéos sous titrées
[ ] Menus, interface du jeu
[ ] Items, objets, magies, attaques spéciales

Moi par exemple, seule la traduction des dialogues et le sous titrage des vidéos m'intéresserait. Pour le reste, je suis beaucoup trop habitué à la version originale, je préfèrerais conserver le nom original des items, des objets, des magies (zap all, crackle,...), des attaques spéciales (fallen wings, sky dragon slash,...) etc, et aussi conserver un menu en anglais. Ce serait possible à faire ça, ou bien c'est trop tard pour se lancer là dedans ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une excellente idée, mais je ne préfère pas la mettre en oeuvre pour l'instant. Ce projet me donne déjà pas mal à faire, ainsi je préfère me concentrer sur la traduction en elle-même, et réserver les détails de l'installation du patch pour plus tard.

Cependant, en vue de la création de ce programme d'installation personnalisé, je vous invite à répondre au message d'Ashram.

Je suggèrerait même une plus grande "finesse" de réglages, par exemple :
[ ] Dialogues
[ ] Menus
[ ] Objets
[ ] Magies
[ ] Attaques Spéciales
[ ] Sous-titres des vidéos
[ ] Graphismes

C'est bien sûr à discuter, et je ne préfère pas trop m'y pencher pour le moment. Quand le moment sera venu de m'en occuper, je ferai le tri dans tout ce qui aura été posté ici.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

[X] Dialogues
[ ] Menus
[X] Objets
[ ] Magies
[ ] Attaques Spéciales
[X] Sous-titres des vidéos
[ ] Graphismes

Et encore pour les objets sa ma paraît pas super important, mais bon ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shion255
Traducteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu ne décoches pas "dialogues", je ne vois pas de raison de me retrouver comme deux ronds de flan. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com