Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bug de Gmconfig.exe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hakuto
Joueur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 04:44    Sujet du message: Bug de Gmconfig.exe Répondre en citant

J'essaye de jouer a grandia 2 sur pc avec un disc virtuel. J'ai bien mis l'image sur le premier disc quand je veux lancer le crac de grandia 2 j'ai eu un message qui affichait configuré le jeu avec Gmconfig.exe alors je vais dans le dossier grandia 2 et je click sur Gmconfig.exe sa s'ouvre mais mais quand je vas pour modifier quelque chose ca plante ensuite je vais sur ce forum et je m'aperçois en lisant quelque topic qu'il me manque le fichier config.sfg je le télécharge et je le met dans le dossier grandia 2qui se trouve dans c:programme/grandia2 mais lorsque je vais pour clicker sur le programme Gmconfig ca ne marche toujours pas mais j'ai remarqué que en lançant le jeu il n'y avait plus le message de configuration et le jeu se lançait j'entends du son derrière mais pas d'image et au bout de 3 ou 4 secondes j'ai un problème windows et je suis obligé de fermer le programme es que vous pouvez m'aider.

Ps: J'ai les codec du site ^^
et je suis sous vista ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hakuto
Joueur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl pour le double poste mais personne est disposé a me répondre pour m'aider ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

Je ne vois pas d'où pourrait venir le pb, mais déjà, les versions piratées de Grandia 2 sont plutôt douteuses quant à leur bon fonctionnement...

Une chose que tu peux essayer, c'est de vérifier l'attribut lecture seule du dossier du jeu et de son contenu : il faut qu'il soit décoché. De plus, recopier le contenu du dossiers vms, uvms et visual du CD vers le dossier du jeu réduira les temps de chargement, qui peuvent être source de bugs aléatoires.

Si ça ne change rien, j'aurais besoin de plus de précisions :
- joues-tu avec le patch français ou sans ?
- quelle est ta carte graphique ?
- à quoi ressemble ce message d'erreur que Windows te renvoie ? (capture d'écran ou copier/coller du dump qui s'affiche)

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hakuto
Joueur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'abord merci d'avoir répondu je désespérais déjà GmConfig marche finalement. En suite j'ai remarque que dans le dossier VISUAL il n'y a que deux video le jeu ce lance en plein écran ubisoft je le voit et Game arts avec le son bien sur aussi mais après gamearts le jeu bug je revient sur vista et vista me dis que le programme a rencontrer un problème mais il en dit pas plus que ca peut etre que mon dossier visual n'est pas complet sinon quand tu me dis de copier les vms, uvms et visual du CD vers le dossier du jeu comment je fais car je n'est qu'un iso de jeu que je crée ensuite une image avec daemontool. je ne joue pas avec la version patché je préfère jouer en Vo pour améliorer mon anglais et j'ai assez de niveau pour comprends l'histoire ^^ mais la n'est pas le problème j'ai déactivé mon antivirus enfin je crois et ma carte graphique c'est NVIDIA GeForce 9200M GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment sont les messages d'erreur sous Vista, mais il doit forcément y avoir un bouton ou autre pour avoir plus d'informations (sous XP ça resssemble à ça : http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/14//080414104759101891946217.jpg, il y a écrit discrètement "Cliquez ici"). Sans ces infos, il sera difficile de trouver une solution...

Ensuite, il est tout à fait normal que le dossier VISUAL du jeu ne contienne que deux vidéos, les autres sont lues depuis le CD, normalement. D'où l'intérêt de recopier les vidéos sur le disque dur : le chargement est plus rapide. C'est la même pour les dossiers vms et uvms.

Pour ce qui est de l'ISO et de Daemon Tools, une explications s'impose : un ISO ou une image disque, c'est la même chose (Daemon Tools ne crée pas une image depuis un ISO...). Daemon Tools est un lecteur CD/DVD virtuel : au lieu de mettre un disque physique dans un lecteur, tu lui fais charger une image (ISO) d'un disque. Une fois l'image chargée, ce lecteur virtuel se comporte de la même façon qu'un vrai lecteur, du point de vue de l'utilisateur. Tu peux donc accéder au fichier comme tu le ferais avec un vrai CD, grâce à sa lettre de lecteur dans le Poste de Travail (enfin, "Ordinateur" sous Vista...). Ainsi tu pourras recopier les dossiers VMS, UVMS et VISUAL.

Toutefois je m'interroge, le lecteur virtuel est-il bel et bien le premier lecteur CD/DVD, comme tu le dis dans ton premier message ? C'est une nécessité absolue. Et quand je dis premier lecteur, je dis bien premier lecteur CD/DVD du système (et non pas juste qu'il faut charger l'image dans le premier lecteur virutel créé par Daemon Tools). C'est à dire, si tu as un disque dur, un lecteur CD/DVD physique, et un lecteur virtuel, le disque dur devrait être C, le lecteur virtuel D, et le lecteur CD/DVD physique E (ce n'est qu'un exemple, il peut y avoir des lettres non utilisées, pourvu que le lecteur virtuel soit alphabétiquement avant le / les lecteurs CD/DVD physiques; en revanche sa position par rapport aux disques dur importe peu).

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hakuto
Joueur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi j'ai un disque dur (cSmile puis Hprecovery(D) lecteur DVD RW (E) et mon lecteur virtuel (F) moi j'ai crée une image dans le lecteur (F) et pas dans le (E) et puis je 'y suis toujours pas arrivé avec mon ancien iso mais j'ai retélécharger un autre iso cette fois ci en deux CD vu que j'avais remarquer que mon jeux ne lisé pas les autres fichier sur le CD d'origine je dis bien L'iso donc donc dans le dossier grandia2 j'ai rassemblé tout les fichier qui doit être contenu dans visual dans visual pas juste les deux videos et pareil pour Vms et umvs le CD2 fournissait les fichiers manquant dans le dossier visual et umvs et vms et sa marche sauf exception la video après avoir choisis nouvelle partis. Dans le jeu je suis au retour de la songstress et ryudo de la tour je ne sais plus le nom ou elena doit aller prier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !

Bon, je pige pas tout (après un apéro bien arrosé normal Laughing), mais en gros, le seul problème qui te reste, c'est un problème de vidéo non ?

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hakuto
Joueur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

^^ sa m'étonne pas que tu compends pas tout XD Ouai voila un problème de video la video d'intro je n'arrive a la lire pourtant j'ai tout ce qu'il faut ou peut etre je ne les pas dans mon dossier visual ou j'ai regroupé tout les fichier video du jeu avec game arts et ubisoft.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, eh bien, c'est peut être un problème avec FFDShow, qui est installé avec la plupart des packs de codecs. Il est connu pour poser ce genres de problèmes dans certains jeux. Si tu as bien FFDShow (note : c'est fortement problable !), tu peux le configurer pour qu'il ne lise pas les vidéos au format Cinepak ni les vidéos au format (Intel) Indeo 3.2 (ainsi, ce seront les codecs que tu as téléchargés sur ce site qui devraient automatiquement être utilisés à la place).
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hakuto
Joueur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donne moi la démarche à suivre pour régler le problème comment trouver le pack de codec FFshow panneau de configuration ? dans le dossier Windows? si c'est dedans, comment reconnaitre les codecs à désactiver ? Explain me please!!! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je n'utilise pas ffdshow. Il faut savoir chercher.
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça m'a prit même pas 2 minutes montre en main pour télécharger ffdshow, l'installer, et accéder à l'interface de configuration pour désactiver Cinepak et Indeo (sans connaître le logiciel en question, vu que je ne l'utilise pas).

Mais bon, selon ton installation de ffdshow, le programme de configuration ne sera pas forcément au même endroit que moi, donc je te donne la méthode "brute" sans utiliser le programme de configuration.

- Lance le programme C:\Windows\regedit.exe.

- Ouvre la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\GNU\ffdshow. Si cette clé n'est pas présente, c'est que ffdshow n'est pas installé, la problème vient donc d'ailleurs, en ce cas j'ai épuisé mes connaissances.

- Dans la liste des valeurs à droite, cherche cvid, double-clique dessus et mets 0 comme valeur.

- Un peu plus bas dans la liste, cherche iv32, et de la même façon, mets 0 comme valeur.

Si c'est bien ffdshow le coupable, le problème devrait être résolu.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hakuto
Joueur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas GNU je m'arrête la enfaite je peux pas aller plus loin si je suis ton arborescence HKEY_CURRENT_USER\Software
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2010, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si la clé n'est pas présente, c'est peut être que ffdshow n'est pas installé et que le problème vient d'ailleurs.

Ou alors il utilise une clé différente, recherche 'ffdshow' dans regedit, regarde si ça te retourne des résultats.

Sinon, pour tester, désinstalle tous tes packs de codecs et vois si la vidéo marche (tester aussi si la vidéo marche sous Windows, déjà).

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hakuto
Joueur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2010, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sa retourne aucun résultats et puis comment et pour je désinstallerais tous les codec je ne pourrais plus lire aucune videos sinon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com