Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PROBLEMES VIDEO] En cas d'écran noir à la place des vidéos.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 21:09    Sujet du message: [PROBLEMES VIDEO] En cas d'écran noir à la place des vidéos. Répondre en citant

Bonjour,

En testant Grandia 2 sur un autre PC, je n'ai pas pu lire les vidéos du jeu. J'ai eu droit à un bel écran noir. Pourtant, FFDSHOW n'était pas installé (voir le topic correspondant).

Voyant cet écran noir, j'essaie d'appuyer sur F9 pour passer la vidéo, mais il ne se passe rien... Je décide de quitter le jeu avec le raccourci clavier ALT + F4. Et là, ô miracle, la vidéo d'intro se lance.

Je me dis alors que le fait de lancer la vidéo d'intro a du ouvrir un autre programme qui attendait une réponse de l'utilisateur, mais vu que le jeu était en plein écran, pas moyen de voir ce qu'il y avait derrière.

Du coup, je relance le jeu, et lors de cet écran noir, je fais un ALT + TAB, et là... Je découvre qu'un programme s'est bel et bien lancé (en réponse à la demande de lecture de la vidéo par le jeu) et attend une réponse de l'utilisateur.

Il s'agit d'un programme nommé AVI Chunk Viewer, qui s'installe automatiquement avec la plupart des packs de codecs vidéo.

Si vous rencontrez le problème des vidéos qui ne se lancent pas, et que la touche F9 pour passer les vidéos ne marche pas, essayez de faire un ALT+F4. Si la vidéo se lance... C'est que ce programme (ou un programme similaire) est installé. Pour savoir quel est ce programme, relancez le jeu, et au moment de l'écran noir, faites un ALT + TAB et regardez les programmes ouverts, et remarquez un programme inhabituel. Essayez de le désinstaller. ^^


Bien sûr, cela concerne un problème bien spécifique, mais c'est tout de même à essayer, si vous rencontrez des problèmes avec les vidéos du jeu (à condition bien sûr de pouvoir déjà les lire sous Windows).

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.


Dernière édition par Dark Magus le Mer 23 Mar 2011, 15:18; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens sa me fait rappeler que la toute première fois que j'ai installé le jeu ( il y a 2 ans ), eh bien je me rappelle que pour faire marcher le jeu je faisais Alt+Tab et sa lançait la vidéo, sinon j'avais l'ecran noir, et c'était avec le même PC, donc je vais essayer de voir si il y a un truc qui cloche au niveau de mes programmes, même si je pense pas que cela vienne de là, mais on sait jamais .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin078
Joueur


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours, deja merci de m'avoir fait venir ici car j'ai resolu l'un des pb que j'avais, je vois maintenant les video des technique donc c deja plus agreable, mais j'ai un autre souci, les technique vont bcp tro vite, les video son tro speed, par exemple millenia n'a pas le temp de sortir c aile que la video arrive tout de suite elle va bcp tro vite par rapport au version dreamcast et ps2.

voila j'espère resoudre ce pb avc vous merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin078 a écrit:
Bonjours, deja merci de m'avoir fait venir ici car j'ai resolu l'un des pb que j'avais, je vois maintenant les video des technique donc c deja plus agreable, mais j'ai un autre souci, les technique vont bcp tro vite, les video son tro speed, par exemple millenia n'a pas le temp de sortir c aile que la video arrive tout de suite elle va bcp tro vite par rapport au version dreamcast et ps2.

voila j'espère resoudre ce pb avc vous merci d'avance !

Franchement pour la vitesse je vois pas, si sa l'aurait fait aussi in-game j'aurai peut-être penser à une CG trop puissante ( et encore ), mais si c'est que pour les vidéos je vois pas .

Sinon pour les vidéos que tu ne voyais pas sa te faisais quoi ?
Blocage du jeu ou tu pouvais les zapé avec F9 ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin078
Joueur


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour les videos je les voyais pas et fallait faire f9, pour les videos de technique bah il se bloquait.

et en ce qui concerne la vitesse j'ai l'impression que sa vient du mode de combat lui meme, parce que je trouve que les perso vont un peu plus vite que sur les version dream cast et ps2. mai cela dit, ca vient peut etre et surement du fait que j'ai telechargé grandia 2.
avant de declancher des "ouuuuuuu" lol je tien a dire que je l'ai acheter et que je l'attend (demain peu etre ou apres demain).
mais je pense que le pb vient de la.

Merci d'avoir repondu cloud. Et pour le son? tj personne ne sait comment les mettre dans le combat? parce qu'il son bien dans les fichier alors c bizarre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin078
Joueur


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

a oui j'avais oublié. les videos je les vois maintenant mais il son couper en 3 ! lol je m'explique:
la video d'intro par exemple, elle apparait en 3 fois sur la longueur (3 rectangle si vous preferez) ce qui fait que j'ai la video en 3 fois mais c chian vu que voir 3 lever de soleil c pa super lol. sa vien peu etre de sa le fait que les video aille tro vite. il doit me manquer un truc mais jverrai bien quand j'aurai le vrai jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un bug connu. Il faut jouer avec une résolution différente, ou bien, supprimer le fichier Config.Cfg et relancer GmConfig.

Une autre solution consiste à utiliser la version alpha 2 de notre exécutable traduit et patché (dispo dans la section traduction). Dans cette version, j'ai trouvé un moyen de contourner ce bug ^^ (il faudra par contre tout de même supprimer le fichier Config.cfg la première fois).

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kenshin078
Joueur


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

aligato magnus ! jvé regarder sa des ce soir ! au fait toutes mes felicitations pour le dur travail que vous faites. je suis content de voir que des personne s'interesse vraiment a grandia. continuer comme ça c vraiment super ce que vous faite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as fais comment pour régler le problème parce que moi j'y arrive pas Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin078
Joueur


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci magnus sa a marcher j'ai les video bien comme il faut.

quel probleme cloud?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde se que tu as dit .
Citation:
alors pour les videos je les voyais pas et fallait faire f9, pour les videos de technique bah il se bloquait.

Maintenant tu les vois non ?
Et enfin bref, moi ce problème j'ai toujours pas réussi à le régler, et vu que toi tu as réussi, je te demande comment ? ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin078
Joueur


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j'ai fait ce qu'a dit magnus, deja j'ai telecharger les codec (ace mega pack) et ensuite j'ai telecharger les codec special pour XP. je crois que je l'ais trouver sur le forum mais si tu veux jvé fouiller sur le forum et je te dis ou c
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin078
Joueur


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://dark.magus.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=160

voila jlé trouver sur le forum mais il semble que tu l'as deja fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin078
Joueur


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

a oui dsl pour le 3ème post mais je voulais savoir cloud, tu as les fichier vGA_LOGO.avi et vubi.avi dans le fichier visual de grandia 2?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin078 a écrit:
a oui dsl pour le 3ème post mais je voulais savoir cloud, tu as les fichier vGA_LOGO.avi et vubi.avi dans le fichier visual de grandia 2?

La Ubi je l'ai enlever parce quelle me bloquer le jeu, et la LOGO je l'ai laissé mais le jeu la lance pas, j'arrive direct au menu principal du jeu .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com