Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Modifier la résolution ou pas ...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karasways
Joueur


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009, 02:37    Sujet du message: [Résolu] Modifier la résolution ou pas ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord Bravo pour votre travail, et maintenant il n'y a plus qu'à doubler les voix Razz
Bref, trêve de plainsanteries, je me permets de vous solliciter afin de savoir si il y avait un moyen de modifier la résolution de Grandia II, mis à part via le GmConfig.exe. Je souhaiterais monter la résolution pour tout avouer.

En effet, je pensais pouvoir modifier le config.cfg, mais il est apparemment crypté ou je ne sais quoi (je n'arrive à le lire que par un Editeur Hexa).

Si vous avez une solution je suis preneur, j'ai essayé par l'application 3D-Analyzer, mais cela ne fonctionne pas.

Bref tout ce pavé pour une question qui n'a peut-être pas de réponse (qui a dit aucune Evil or Very Mad )

Dans tout les cas merci d'avance.


Karasways

p.s : Sinon, savez-vous comment jouer en mode fenêtré (le ALT+ENTREE ne fonctionne pas ou je suis un gros naze Razz )
Merci


Re-Karasways
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le patch magus a mit le G2config qui remplace le GmConfig et dans ce G2config Magus a ajouté la résolution 1280x1024.
Pour aller plus, faut voir si Magus à le temps, mais entre nous les 1280x1024 est largement suffisant sur mon 20".

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karasways
Joueur


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cloud,

Merci pour ta réponse, cela fonctionne super bien (1680x1050).

Karasways
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram
Graphiste


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant



Salut, je viens d'installer le patch 1 à 4 et j'ai vu qu'il y avait une fonction dans G2Config.exe pour paramétrer une résolution personnalisée. Malheureusement j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas chez moi. Je voudrais définir une résolution de 1680x1050, mais quand je lance le jeu il tourne qu'en 1024x768. J'ai également testé le mode 1280x1024 mais le réglage n'est pas pris en compte. Par contre les réglages pour ma manettes eux ils ont bien été pris en compte. Comment faut-il faire exactement pour paramétrer une résolution personnalisée ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations ^^

Hmm, que je me souvienne comment j'avais implémenté ça...

Si ma mémoire est bonne, il faut que les 3 zones soient renseignées pour que le jeu utilise la résolution personnalisée. La première étant la résolution X, la seconde Y, et la troisième la profondeur de couleur (donc, soit 16, soit 32). Les seules résolutions possibles étant celles indiquées par Windows dans les paramètres d'affichage. Et bien entendu, il faut utiliser la version patchée de l'exécutable (récupérer l'outil de config français pour l'utiliser sur la VO ne fonctionnera pas).

Donc pour 1680x1050, rentrer "1680", "1050" et "32" devrait convenir... Si le jeu passe en 1024, c'est qu'il n'arrive pas à passer à la résolution indiquée, pour une raison X, Y, ou Z... Pour peu que je sache, je n'ai eu aucun problème sur les config que j'ai testées jusqu'ici, même en wide (1440*900 sur mon portable).

Apparemment, après recherche sur le net, il semblerait que pas mal de personnes aient des problèmes pour utiliser la résolution 1680x1050 (je parle de façon générale, pas spécifiquement à Grandia 2)...

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shion255
Traducteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh oooooooh... pour une raison X, Y ou Z... C'est vrai que c'était bien le caca de le dire ! Wahahahaha
Non sérieux, fallait y penser. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vive l'humour ^^
_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com