Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] bug sauvegarde et action

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeio
Joueur


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 12:45    Sujet du message: [Résolu] bug sauvegarde et action Répondre en citant

onjour,

après avoir installé le dernier patch de traduction (mille merci pour cette traduction) je tente de sauvegardé au premier point en début d'aventure, il s'en suit immédiatement la touche action enfoncé un retour sous windows.

le fichier "save" est bien créé automatiquement par le patch, j'ai tenté un lancement en mode compatibilité win98 mais rien y fait

une idée pour réglé le soucie?

pc:
Windows XP
Professional Edition, Service Pack 2
q6600
2 cartes ati HD 3870 en crossfire


EDIT:

même problème pour dormir a l'hôtel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que ce soit un problème nouveau. J'ai besoin d'un peu plus de détails.

1) Ce bug se produit-il également sans le patch ?

2) Le bug se produit-il dès que tu actionne le point de sauvegarde / parle à l'aubergiste, ou bien quand tu valide le choix "Sauvegarder" dans la boite de dialogue qui s'ouvre ?

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zeio
Joueur


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vient de testé le jeu sans le patch, ça fonctionne. Une fois patch je peut chargé la sauvegarde effectué mais une fois dans le jeu je ne peut pas sauvegardé.

j'ai conservé l'exécutable d'orrignie et lancé le jeu avec lui, pareil ça bug.

le bug ce produit quant devrais s'ouvrir la boite permettant le choix lors de la sauvegarde ou le rétablissements de santé. rien ne s'affiche alors, retour immédiat sous windows.

pour l'aubergiste, il ma parler et à la fin -> windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Il semblerait que ce bug ne se produise que sur certaines configurations, ce qui va le rendre plus difficile à résoudre. Mais je pense déjà savoir à peu près où chercher.

Affaire à suivre...

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zeio
Joueur


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais le test sur un vieux portable équipé de windows 98


exactement les mêmes problèmes, le jeu tourne normalement mais après l'installation du patch, l'aubergiste fait planté le jeu ^^

ps: sur la fin de l'installation du patch un message d'erreur (type de win98-> a rien comprend) mais la traduction dans le jeu est belle et bien là



j'ai remarqué mais je pense que vous le savez déjà, les caractères avec accent ne sont pas affiché, ça tronque donc les mots, pour la suite de la traduction ne serait-il pas judicieux d'écrire sans accent?
Ce n'est pas grave car l'essentiel et là, la compréhension des dialogues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dans ce cas c'est autre chose ! Nous ne faisons pas les choses à moitié, notre traduction affiche normalement les caractères accentués.

Sous XP aussi les accents sont absents ? Si tel est le cas l'installation du patch ne s'est pas terminée correctement, et cela explique le problème que tu rencontres (dans ce cas là je t'enverrai un fichier ZIP à extraire vers le répertoire du jeu).

Dis moi, est-ce que les fichiers G2Config.exe et Eur24.fnt ont bien été créés dans le dossier de Grandia 2 ? Et quand tu commence une partie, le texte sur l'écran de titres est en français ou en anglais ?

Autre chose, quelle est la taille de ton fichier Grandia2.exe ?

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zeio
Joueur


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

aucun de ces fichiers...

et les accents sont absent sous XP

l'accueil du jeu est en anglais: star new game / load...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les fichiers qu'il te manque, dans un fichier ZIP, à extraire vers le répertoire de Grandia 2 (et en conservant la structure des répertoires du ZIP).

Du coup, tu auras la dernière version de l'exécutable, avec tous les correctifs que j'ai réalisés jusqu'à ce jour (en espérant bien sûr que ça passe bien sur différentes configs). Bien sûr, tous les joueurs peuvent essayer ce nouvel exécutable, qui sera celui inclus dans le prochain patch. ^^

Le lien :
http://dark.magus.free.fr/g2patch/Grandia2_Core2.zip

En cas de problème, n'hésite pas à me recontacter.


EDIT : La liste des améliorations apportées dans cette version
- Support des sous-titres (il faut bien sûr les fichiers de sous-titres, qui seront dans le prochain patch)
- Activation du filtrage des vidéos (peut ne pas marcher sur certaines configurations)
- Correction des boîtes de message apparaissant dans les combats (quelques bugs visuels TRES légers peuvent subsister)
- Correction de l'affichage de plusieurs chaînes dans les menus et magasins
- Correction de la dimension du masque de sélection dans le menu Statut
- L'élément de menu "Tech./Magies" n'est plus abbrégé et devient "Techniques / Magies", et est correctement centré

Reste à ajouter le support de nouvelles résolutions d'affichage, et à corriger l'affichage de la description des livres / oeufs mana, et peut être quelques autres bugs d'affichage légers.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zeio
Joueur


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me manquait bien une partie de la traduction. Du coup ma sauvegarde n'était pas compatible, mais là par contre tout fonctionne très bien.

C'est un travail remarquable, dommage que les industries préfères le profit. Heureusement que des gens comme toi savent se démené pour remédié à cela.

Félicitation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com