Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1 (Inor)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

Si j'ai bien compris, ce n'est pas qu'un problème de sauvegarde alors ? Le simple fait d'entrer dans l'auberge fait planter le jeu ?

La seule chose à laquelle je pense pour le moment est de vérifier s'il y a bien un dossier "save" dans le dossier du jeu Grandia 2, et bien sûr, d'essayer de savoir si le bug était ou non présent dans la VO sur ton ordi.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Magus a écrit:
Salutations,

Si j'ai bien compris, ce n'est pas qu'un problème de sauvegarde alors ? Le simple fait d'entrer dans l'auberge fait planter le jeu ?

Je pense plutôt que c'est quand la fenêtre où l'on peut se guérirr ou sauvegarder apparait que le jeu plante, vu que sa lui fait aussi sur le tout premier point de sauvegarde qui se trouve avant Carbo .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infernus_maxx
Joueur


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

apres vérification, oui c'est bel et bien quand j'installe le patch que les sauvegarde ne marche plus Sad
j'ai fini 3 fois grandia2 auparavant, et là je viens d'esseyer, j'installe le jeu, je le lance ( en anglais ) et je peux sauvegarder, aucun souci, par contre, quand je quitte le jeu, que j'installe le patch, je relance le jeu et là dès que je vais a un point de sauvegarde et que j'appuis sur " action " op, retour sous windows, pareil dès que je parle a l'aubergiste... Crying or Very sad

je précise que mon jeu est original ( donc pas téléchargé ), et aussi quand j'installe le patch, la barre d'installation de rempli au 3/4 et apres la fenêtre se ferme, mais pas de message d'erreur, rien, pour vous montrer jusqu'où và le chargement de l'installation, voila un screenshot:
http://img248.imageshack.us/my.php?image=installpatchfrgrandia2uy3.png


je ne sais pas si c'est normal que le chargement s'arrête là mais en tout cas, quand je lance le jeu, il est bien en français ( sauf le menu principal, et il manque quelques lettres des fois, mais je pense que sa viens de la difficulté que vous avez a faire rentrer les texte français dans les cases, ce qui est tout a fait concevable )

quelqu'un aurait la solution a mon probleme svp ? parce que si je ne peux pas sauvegarder, impossible d'avancer Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, mais si ça plante aux 3 / 4, ça veut dire que seuls les scripts traduits sont extraits du patch. Ce qui veut dire que l'exécutable patché pour supporter les caractères accentués, ainsi que la nouvelle police Eur24.fnt, ne sont pas extrait du patch (et par la même occasion, le nouveau configurateur pour Grandia 2 non plus).

Pour tenter de résoudre le problème, je te propose de télécharger ce simple pack qui contient l'exécutable patché, la nouvelle police, le nouveau configurateur, et d'autres fichiers nécessaires : http://dark.magus.free.fr/g2patch/Grandia2_Core2.zip
(à extraire dans le dossier de base de Grandia 2)

Assure toi également qu'un dossier "save" a bien été créé dans le dossier de Grandia 2.

Sinon il se peut qu'un fichier du jeu ait été en cours d'utilisation lorsque tu as voulu installer le patch, ce qui a fait planter l'installation...

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.


Dernière édition par Dark Magus le Sam 29 Aoû 2009, 00:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
infernus_maxx
Joueur


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup! j'ai fais comme tu m'a dis et c'est bon sa marche Very Happy
j'ai décompresser tes fichier dans le dossier grandia 2 j'ai crée un dossier " save ", puis installer le patch et cette fois il s'est totalement installé Very Happy
maintenant le menu principal est en français aussi ( avant sa l'était pas ), je peux sauvegarder, et il n'y a plus les lettres manquante ( par exemple avant, la rousse disait a Elena " nous devons nous htez " au lieu " nous devons nous hAtez " Confused ) mais maintenant tout marche bien! Cool

merci encore, c'est un boulot génial que vous faites, je me langui déjà d'avoir la suite de la traduction, bonne chance pour la suite de la traduction Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidus9503
Joueur


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
Je tien a vous dire un grand merci pour se patch.J'ai déjà fini le jeu en anglais mais je dois avoué que j'ai pas tout conpris ^^.J'ai fait le début du jeu pour me rendre conte de votre travaille est je doit avoué que je suis impréssioné encor merci a vous! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manbara
Joueur


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas trouver une traduction pour Grandia 2, en voilà une agréable surprise Surprised
Cependant j'ai une petite question (désolé si elle a déjà était posé, je n'ai rien trouvé de précis) il est dit qu'il ne faut pas sauvegarder telle zone du jeu, je voulais donc savoir, cela veut dire qu'avec le patch on ne peut pour l'instant que jouer jusqu'à la partie traduite ?

Ce que je me demande c'est donc si une fois la plaine en question dépassé on peut continuer une partie normal (avec les textes anglais certe) où est ce que le patch bloque le jeu à la fin de la traduction ?

Je voudrais faire une nouvelle partie sur Grandia 2 et je me demandais si je pouvais profiter du début traduit pour ensuite continuer en VO ou non, je vous remercie d'avance et encore chapeau pour tous le travail que vous faites pour les fan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait, tu peux librement commencer une partie en VF et passer le dernier point de sauvegarde VF, et terminer le jeu en VO.

Le seul inconvénient, c'est si tu as sauvegardé sur une map en VO, puis que tu recharges ta partie une fois la map traduite en VF, il risque d'y avoir quelques bugs (plus un moins légers, c'est aléatoire).

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce patch étant devenu obsolète, merci de télécharger la dernière version, et de poster dans le sujet qui lui est dédié.

Merci de votre compréhension.

--- Sujet verrouillé ---

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com