Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ARCHIVE] Version Alpha 2 de l'exécutable en test

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 %
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 19:51    Sujet du message: [ARCHIVE] Version Alpha 2 de l'exécutable en test Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voici après quelques temps la version alpha 2 du nouvel exécutable du jeu. Je rappelle que, comme précédemment, cette traduction ne concerne que les menus et boutiques. Les textes de l'aventure en elle-même sont toujours en cours de traduction (le premier patch devrait sortir sous peu).

Voici une liste détaillée de ce qui est traduit dans cet exécutable :
- le menu principal du jeu et ses sous-menus
- les menus de combat et l'écran de fin de combat
- les boutiques
- les menus charger / sauvegarder
- les noms et descriptions des items
- les noms et descriptions des magies
- les descriptions des techniques (par souci d'authenticité, leur noms n'ont pas été traduits)
- quelques chaines du genre "X pièces d'or obtenues" ou "X obtenu"

Il reste quelques légers bugs visuels :
- les chaines qui s'affichent au début du combat (initiative ou pris par surprise)
- les chaines qui s'affichent lorsqu'on fuit un combat

A nouveau, je vous sollicite pour tester cet exécutable et l'indiquer les bugs que vous pourriez trouver (sachant que le jeu contient déjà à l'origine quelques bugs d'affichage difficilement corrigibles...).

Comme la version précédente, cette nouvelle version de l'exécutable comporte les mêmes améliorations :
- Suppression de la résolution 640x480 et ajout de la résolution 1280x1024
- Les sauvegardes sont placées dans un sous répertoire "save", et leur nom est changé en "G2_XX.sav" (si vous avez des sauvegardes, pensez à les renommer et à les déplacer dans le dossier "save")
- D'autres améliorations qui, cumulées entre elles, permettent d'utiliser des caractères accentués, indispensables pour notre traduction

Détail du contenu de l'archive ZIP :
- Grandia2.exe : exécutable traduit
- G2Config.exe : programme de remplacement pour GmConfig, testez-le ^^
- Eur24.fnt : nouvelle police de caractère avec les accents
- save : le dossier dans lequel seront placées les sauvegardes du jeu (pensez à extraire les répertoires de l'archive ZIP)

Il suffit d'extraire le contenu de cette archive dans le dossier de base du jeu.

Je vous laisse donc à présent tester ce nouvel exécutable et me rapporter tous les bugs que vous pourriez rencontrer. ^^

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.


Dernière édition par Dark Magus le Mar 15 Avr 2008, 13:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hades
Joueur


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jvien de reinstaller grandia 2 et vu que c'est les vacs jespere pouvoir le test si mes revisions et mes occupations m'en empechent pas^^.

Et sinan c'est dur de modifier une resolution d'ecran ? Parce que si vous pouviez ajouter un format wide je serais pas contre Smile

Voili voilou bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Magus
Programmeur


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 630

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations ^^

En fait, le jeu ne supporte que 3 résolutions différentes. Nous avons déjà supprimé la résolution 640x480 au profit de la résolution 1280x1024.

Certes, nous pouvons aussi supprimer la résolution 800x600, mais pour la remplacer par quoi ? Des résolutions "wide", il y en a plusieurs différentes, selon les tailles d'écrans (j'ai par exemple 1600 * 900 sur un écran 17"). Et encore, c'est pas dit que le jeu supporte des formats autres que 4/3 et 5/4...

Sinon, à moins de sortir deux exécutables, un pour les formats 4/3 et 5/4, et un autre pour les formats 16/9... Mais ça compliquerait la tâche de devoir maintenir deux versions de l'exécutable.


Sinon pour le reste, si tu compte tester notre traduction, il faut voir le topic "[PATCH] Le patch de traduction, Chapitre 1 (Inor)". Ce topic-ci sur la version alpha 2 de l'exécutable est laissé ici pour archive.

_________________
I AM the Boss. A dictator ? Yes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hades
Joueur


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toi (oula j'en oublie mes bonnes manières avec la fatigue moi Surprised)


Je sais qu'il y a plusieurs formats wide screen mais ce que je voulais dire par la c'est de mettre 1 seule resolution de type 16/10 qui permettrait meme si elle n'est pas des plus adaptés pour tous de permettre de rendre plus agréable le jeu pour toute personne possedant un 16/10. (et eviter l'écran "deformer")

Après ce n'est qu'une proposition comme ca, vu que je ne connais pas les rouages du jeu^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Graphiste


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 164

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue en 1024x768 sur mon wide et je trouve que ce soit déformer ^^

Par-contre il y a quelques avatars de persos qui pixelise, alors que d'autres non, je sais pas si ça avoir avec l'ecran ( le fait de jouer à trop basse résolution ) ou le jeu . Après je doute que cela vienne de l'ecran vu que comme je dis d'autres avatars sont tous beaux tout propres .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : La Traduction - Cinquième patch sorti ! - Avancement Patch 6 : 90 % Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com