Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'arrive pas a démarer Grandia II

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miozu
Joueur


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010, 19:48    Sujet du message: Je n'arrive pas a démarer Grandia II Répondre en citant

Bonjour,
Tout est dans le titre, je n'arrive pas à démarrer Grandia II.
J'ai window 7 et je joue a partir d'un lecteur virtuel (Deamon Tools) et de fichier .mds (CD 1/CD 2) que j'ai télécharger. J'ai installer le jeu mis les bons disques mit la comptabilité sous window 98, jusqu'à avoir le lanceur du jeu je double-clic dessus il me demande le disque 2 je l'ai mit sans problème sa charge une fenêtre noir s'ouvre (Grandia 2) je me suis dit miracle ! Et un message apparait "Please configure the game with GmConfigure.Exe".
Un petit screen pour que vous voyer un peu ce que je veux dire(épargner moi le fond d'écran ><) :

J'ai chercher dans mes fichier je ne le trouve pas. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'information dessus... !Ce que je me demande aussi c'est est-ce-que mes fichier.mds son bon... J'ai aussi essayer de télécharger le patch4 de ce forum avec le fichier que je cherche dessus mais je ne peux pas l'extraire dans les fichier.mds (manque d'espace de stokage sur le CD)...
Mauvais fichier ?
Juste une question de manipulation ?
Merci de répondre je désespère de plus en plus a jouer a ce se jeu si nostalgic pour moi :/ (Déjà y jouer sur DreamCast (CD acheter)) Voila pour je compte sur vous pour pas que je baisse les bras ^^' (Et ué des jours de téléchargement + essayer de télécharger l'iso sur l'émulateur DreamCast qui me fait encore plus peur...)
Je ne suis pas doué pour ce genre de chose ><...
Merci,

Miozu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hrvg
Joueur


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu n'as pas trouvé le fichier "GmConfigure.Exe" dans le dossier jeu "Grandia2" installé sur ton disque dur ? Il y est.
Je n'ai pas win7, le chemin est :
Program Files--->Grandia2.
J'ai xp et il tourne parfaitement avec le patch "Grandia2_Alpha.zip", sans mettre la compatibilité win 98.
As-tu installé ce patch ?
http://dark.magus.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=216
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miozu
Joueur


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai chercher il n'y était pas c'était sa qui m'inquiétais le plus...
Oui j'ai télécharger le patch et puis celui que tu ma passer.
Mais après je m'embrouille si le lanceur que je dois utiliser et celui que j'ai déjà ou celui qu'il on fournit...
Même avec le GmConfig qui était dans le patch j'ai un peu de mal a le comprendre :s j'ai essayer toute les résolutions...
Après sinon j'ai une fenêtre noir qui s'affiche (sans message) et puis qui disparait...
J'ai l'impression que la manipulation est facile a faire sauf que je sais pas la faire... Ouin ! Je suis nul ><
Surtout j'aimerais savoir si c'est possible de jouer a Grandia II sans avoir a utiliser GmConfig...
Merci d'avoir répondu. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hrvg
Joueur


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas win 7. Je ne peux pas trop d'aider.
Le patch "GmConfigure.Exe", tu le mets dans ton dossier jeux et tu le décompresses. Il va te remplacer certain fichiers. Le fichier "GmConfig" sert à modifier tes commandes et la résolution de ton écran. Tu lances le jeu avec "Grandia2.exe".
Une personne qui a win 7, pourra mieux t'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Grandia 2 : Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com