Grandia 2 Fr Index du Forum Grandia 2 Fr
Projet de traduction de Grandia 2 en Français

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ASTUCE] Windows Live Messenger avec SFR -> Erreur 800488

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Informatique : astuces et entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Magus
Programmeur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 19:51    Sujet du message: [ASTUCE] Windows Live Messenger avec SFR -> Erreur 800488 Répondre en citant

Et j'enchaîne donc avec ce soucis rencontré hier.

Le problème étant le suivant : impossibilité de se connecter à Windows Live Messenger après installation et configuration d'une SFR box. Le message d'erreur fourni n'est pas très parlant, et le code d'erreur est 80048820. Par ailleurs, Webmessenger ne fonctionne pas pas non plus.

Après investigation sur de nombreux forum, la solution vint à moi : pour une raison inconnue, Live Messenger ne fonctionne pas avec les firmwares de la SFR box récents si le Wifi n'est pas activé. La solution est donc à la fois simple et compliquée : il suffit d'activer le wifi (Mise à jour : apparemment il faut activer le hotspot également). Après ça, Live Messenger fonctionnera. On peut ensuite désactiver le Wifi.

Simple, n'est-ce pas ? Pourtant, j'ai dit que c'était aussi compliqué. En effet, si la box redémarre, il faudra recommencer la procédure. Perso, n'utilisant pas le Wifi, ça m'embête, mais j'ai quand même laissé le Wifi activé. En mettant la sécurité au maximum (SSID caché, filtrage MAC avec aucune adresse autorisée, cryptage WPA2). De toutes façons, avec le filtrage MAC et aucune adresse MAC autorisée, je ne vois pas comment la connexion pourrait être détournée (pas d'adresse MAC à spoofer... et de toutes façons aucun paquet de données à intercepter) (Mise à jour : mais vu qu'apparemment il faut le hotspot... ça change tout...). Reste bien sûr ces ondes radio émises et que l'on ne souhaite pas forcément avoir chez soi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandia 2 Fr Index du Forum -> Informatique : astuces et entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: